Cette année « Le Petit Caillou » a organisé un week-end de 2 jours pour les résidents qui n’ont pas la possibilité de partir en séjours ou en famille, afin de couper avec la vie quotidienne du foyer.

Ce projet a été organisé par avec 2 accompagnantes pour 4 résidents. Nous avons choisi un gîte situé dans la Drôme provençale

Nous avons séjourné au « Clos de l’âne », situé à  proximité de Montélimar, lieu riche d'échanges et de rencontres, avec diverses activités proposées autour des chevaux, ânes et poneys d'attelage.

Serge et Françoise, nous ont accueillis chaleureusement dans leur gîte, un bel espace de vie aménagé pour les personnes.

 

Nous avons découvert de beaux paysages, la lavande, les vignes...

 

Témoignages des participants :

 "J’ai passé un très bon week-end, j’ai trouvé l’endroit sympa et calme. Et en retour ça m’a permis de m’acheter du nougat que j’apprécie beaucoup." Bruno F.

"Je suis content car j’ai appris à m’occuper de la jument « Volt », avant j’avais peur des chiens maintenant je me suis réconcilié avec eux car j’ai beaucoup aimé leur chien, Noa ." Jean François I.    

"Séjour agréable, je rentre avec pleins de souvenirs. C’est mon premier séjour organisé avec les résidents et je suis friande de pouvoir participer aux prochains. Quel délice de profiter des champs de lavande et d’être accueillie par des hôtes chaleureux. Je remercie tous les participants pour leur bonne humeur sans quoi ce séjour n’aurait pas été le même." Céline M, accompagnatrice               

"Souvenir très agréable au passage du Clos de l’âne où nous avons été très bien accueilli." Pascal C.B.

 " J’étais content de partir et d’être avec les animaux, nous avons pique-niqué dans la campagne c’était bien, j’ai aimé donner le biberon aux brebis." René R.

 "Un week-end comme un air de vacances, contente de partager et de découvrir les résidents sous un angle différent et les voir profiter. Super moments avec les animaux de ce gîte et balade en calèche une première pour tous ! Hâte de renouveler l’expérience….." Véronique C.    

 

 

Actualités

  • Camp en Ardèche

    Du 18 au 20 Juin, Les 3 Galets ont pu réaliser leur séjour de vacances et ce fut une vraie...

  • Séjour au "Clos de l'âne"

    Cette année « Le Petit Caillou » a organisé un week-end de 2 jours pour les résidents qui n’ont pas...

Téléchargement

Pôle Hébergement

­