Mercredi 14 mars 2018 avait lieu l’inauguration des 3 Galets, 3ème foyer de vie du dispositif des Maisons du Grim, au 41 Bd Pinel dans le 3ème arrondissement de Lyon.
Etaient présents Laura Gandolfi, Vice-présidente de la Métropole de Lyon, Catherine Panassier, maire du 3ème arrondissement de Lyon, Mme Rabatel, adjoint au maire déléguée aux personnes handicapées , Monsieur René Baptiste, Président de l’association, ainsi que les résidents et toute l’équipe éducative du foyer.
Grand Lyon habitat et l’architecte ont su répondre aux besoins des résidents, en concrétisant un foyer de vie convivial, comptant 13 chambres et 3 studios.
Depuis septembre 2017, la résidence accueille 15 personnes, âgées de 20 à 60 ans, bénéficiant d’un suivi adapté et aptes à s’inscrire dans cette  dimension collective.
Pour faciliter la prise en charge psychiatrique, le foyer s’adresse prioritairement à des personnes qui dépendent du secteur hospitalier de Saint-Jean-de-Dieu.
Les activités du quotidien sont soutenues pour maintenir ou développer les acquis personnels dans une dynamique participative.

Actualités

Grim

­