L'association Grim a le plaisir de vous annoncer l'élection de son nouveau conseil d'administration.


IMG 1262Après 23 ans de présidence et à la veille d’un changement de direction générale, René Baptiste a décidé́ de ne pas renouveler son mandat d’administrateur et de céder ses responsabilités. L’association Grim sera présidée, à partir du 14 octobre 2020, par Patrick Pozo.
Après une longue carrière à des fonctions prestigieuses, Patrick Pozo est aujourd’hui consultant et enseignant dans le supérieur.
Président du « comité des besoins et des aspirations » de la fondation OVE et membre expert de l’institut ISBL, il a exercé les fonctions de secrétaire général de l’Agence Nationale pour l’Amélioration des Conditions de Travail (Anact) et de directeur général de la Fédération Trisomie 21 France. Auparavant, il dirigea des services déconcentrés et en administration centrale au sein du ministère de la défense. Il a également été détaché aux fonctions de magistrat à la chambre régionale des comptes de la région Auvergne Rhône-Alpes. Diplômé
de l’école du Commissariat de l’Air, titulaire d’un DEA « défense et sécurité et d’un DESS en « contrôle de gestion et audit », Patrick POZO est chevalier dans l’ordre national du mérite.

Pour la Directrice Générale, Brigitte Sapaly, l’arrivée de Patrick sera un appui fondamental pour le positionnement de GRIM, « Patrick nous aidera à affirmer que nous sommes des partenaires indispensables dans le développement territorial et la vie de quartier. La majorité des personnes que nous accompagnons veulent s’insérer et dépasser leurs difficultés. Elles y arrivent. GRIM s’inscrit dans l’exigence d’une société inclusive. »
L’association GRIM est innovante et d’une utilité sociale fondamentale « Nous sommes habilités par les tribunaux de Lyon, Villefranche et Tarare pour protéger plus de 1600 personnes sous tutelle ou curatelle, c’est notre première activité, à laquelle s’ajoutent des services d’inclusion sociale ou médico-sociale (SAVS et Samsah), trois foyers de vie et un service d’habitat inclusif sur Lyon 9ème. Nous avons la responsabilité de plus de 2 000 personnes avec seulement 160 professionnels. La tâche est lourde mais les professionnels sont très engagés et la période Covid nous l’a démontré encore plus car chacun était à son poste durant la crise sanitaire. »


Pour Patrick Pozo, ce qui compte c’est bien l’utilité sociale de l’association, son exigence d’efficacité et son exigence citoyenne. « J’ai accepté le mandat de Président car je vois l’immense poten9el de GRIM, son désir d’aller encore plus loin. Je crois être en mesure de l’accompagner avec le Conseil d’Administra9on qui pensent à des projets qui répondent aux besoins des personnes accompagnées : un nouvel habitat inclusif, un foyer de vie pour personnes handicapées psychiques vieillissantes, le développement d’un secteur innovation, la prise n’en compte de la transformation numérique. GRIM doit répondre toujours mieux, à moindre coût, aux situations complexes que nous renvoient les personnes en fragilité psychiatrique ».
Souhaitons à GRIM et à son nouveau président de vivre de nouveaux projets.

A propos de Grim
L'Association Grim propose des solutions adaptées aux personnes handicapées psychiques. Association à but non lucratif fondée en 1987 dans le Rhône, elle accompagne près de 2000 personnes dans leurs démarches quotidiennes, mais aussi dans leurs projets d'accès à un logement, à un travail ou aux soins. Ce sont ainsi 150 professionnels qui facilitent l'insertion sociale des personnes en difficulté psychique par l'accompagnement,
l'hébergement et assurent la protection des personnes sous mandat judiciaire, avec RESPECT, SOLIDARITE et ADAPTABILITE.

Télécharger le communiqué de presse en format PDF

Contact presse :
Associa(on Grim
163 Bd des Etats-Unis, 69008 Lyon
04 72 84 87 10

Actualités

Grim

­