L'offre d'accompagnement


La maladie psychiatrique est émaillée de périodes de crises et de mal être. Les évènements de la vie quotidienne, la solitude, l’environnement social sont des facteurs à l’origine de difficultés et, quelques fois, de situations anxiogènes. A chacune de ces périodes, les personnes ont besoin de soutien pour reconstruire ou maintenir les acquis. Il faut alors reformuler, recommencer, répliquer, refaire du lien avec les périodes précédentes. C’est là que se situe le travail d’accompagnement.

Mathieu GOYET- Directeur de territoire

 Les services d'accompagnement ont vocation à intervenir d'abord au domicile de la personne, ainsi que dans tous les autres lieux où elle exerce ses activités et met en oeuvre sa participation citoyenne.

Le SAMSAH
 

SAMSAH

Le SAMSAH accompagne 50 personnes en situation de handicap, principalement mais pas exclusivement psychique. 8 de ces places sont réservées à des personnes qui s'inscrivent dans un processus de réhabiliation psychosociale.
En Savoir +

 

Le SAVS
 

SAVS

Le SAVS accompagne 205 personnes en situation de handicap psychique. Le dispositif accueille des personnes adultes, stabilisées et orientées par la MDPH.
En Savoir +

 

Les Studios
 

Les Appartements d'inclusion

Grim propose 2 dispositifs d'inclusion par le logement : les "baux glissants"  et  des appartements en gestion locative adapté (G.L.A.)
En Savoir +

 

Actualités

Pôle Accompagnement

­