Cadre général :
Les SAMSAH (Service d’Accompagnement Médico-Social pour Adultes Handicapés) sont des services médico-sociaux issus de la loi du 11 février 2005. S'adressant à des adultes en situation de handicap, ils contribuent à la réalisation de leur projet de vie par un accompagnement favorisant alors leur insertion en milieu ordinaire. Ils s’inscrivent dans la politique de libre choix de vie des personnes en situation de handicap et répondent à leur volonté de vivre à domicile.
Le SAMSAH de l’Association GRIM accompagne des adultes connaissant tout type de problématiques de santé et une majorité de personnes concernées par des troubles psychiques.
L’action du service vise l’autonomie sociale, quotidienne et sanitaire de la personne dans son environnement de vie. Les personnes sont accompagnées selon deux dispositifs : SAMSAH ou SAMSAH en réhabilitation psychosociale (s’appuyant sur le pouvoir d’agir).
Finalités du poste :
Les pratiques d’accompagnement s’appuient sur les aptitudes et les potentialités des personnes et non seulement sur leurs incapacités.
Au sein de l’équipe, vous mobilisez les ressources présentes dans l’environnement pour que les personnes trouvent des soutiens durables, au sein de leurs bassins de vie.
Au sein du SAMSAH, de façon générale, le référent éducatif :
Il intervient spécifiquement au niveau de/du :
Savoir faire
Cadre du recrutement
Transmettre CV et lettre de motivation à l'adresse suivante :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. OU Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
L'association Grim a le plaisir de vous annoncer l'élection de son nouveau conseil...
Décider des actions à entreprendre dans le cadre des obligations de protections juridiques des...
Nous venons de déclarer l’index égalité professionnelle femmes-hommes. Cette déclaration annuelle est...
Publication Institut ISBL - Patrick Pozo Face aux besoins des personnes en situation de handicap, il...